Les membres du réseau Maman Travaille votent pour choisir 10 propositions sur la conciliation vie pro / vie de famille et l'égalité hommes-femmes.

La généralisation du télétravail. Il permettrait aux mères de travailler de chez elles après 16h30, ou le mercredi.

4 commentaires:

  1. Idée sympa pour quelques une mais pas très réaliste pour la majeure partie des femmes actives qui ne font pas forcément que du travail de bureau et donc dans les faits pas très juste pour toutes celles qui ne pourront jamais en bénéficier. Sans compter que je doute beaucoup de l'efficacité au boulot avec des marmots dans les pattes.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je le fais déjà... mais c'est pas du télétravail au sens où je travaille à la maison pour rentrer suffisamment tôt, mais ces heures ne me sont pas comptées... donc je suis pour !

    RépondreSupprimer
  3. @ cleanette: oui, ça ne concernera pas toutes les femmes ni tous les salariés. mais c'est le cas de bcp de propositions, on ne peut pas se concentrer que sur celles qui concernent 100% des parents. Sur l'efficacité du boulot, ça dépend du boulot et ça dépend du marmot, pour ma part je travaille de chez moi avec ma fille. si c'est 1 heure ou 1 jour par semaine, et que ça permet de prendre son mercredi pour s'occuper d'eux et de travailler le soir quand ils sont couchés, pourquoi pas ?
    @ Mel: en effet ! là, il s'agirait de travail qui rentre dans le cadre de ton forfait ou de tes heures comptabilisées.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mille fois oui !! Mon patron me l'a refusé alors que cela aurait plus beaucoup simple et efficace pour tout le monde.... Je pense que c'est LA mesure d'avenir pour le travail des mères.

    RépondreSupprimer

Combien de mamans actives ici ?

compteur pour blog

Membres