Les membres du réseau Maman Travaille votent pour choisir 10 propositions sur la conciliation vie pro / vie de famille et l'égalité hommes-femmes.

L'obligation pour toutes les entreprises de plus de 100 salariés de participer à une crèche inter-entreprises.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas convaincue pas l'idée de creche d'entreprise pour plusieurs raisons :
    - souvent on a des trajets, et je refuse d'imposer le métro bondé du matin à mon bébé ;
    - je ne souhaite pas que mon employeur connaisse mon mode de garde, qui me regarde ainsi que les contraintes ou avantages afférent. Parce que si je pars à 18h, ce n'est pas parce que la crèche ferme, c'est parce ce que c'est l'heure max pour passer le temps que JE juge nécessaire avec mes enfants le soir

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que l'entreprise soit obligée de participer à une crèche inter-entreprise n'oblige nullement à faire garder son enfant dans cette crèche. On peut préférer une assistante maternelle ou une garde à domicile.
    De plus il existe des réseaux de crèches d'entreprises qui permettent aux entreprises de réserver un certain nombre de places au total, mais pas forcément dans un lieu particulier, et aux parentx de choisir le lieu de garde, près du domicile ou près du lieu de travail de l'un ou de l'autre en fonction des préférences et des dispo bien sur.

    RépondreSupprimer

Combien de mamans actives ici ?

compteur pour blog

Membres